jeudi 17 septembre 2009

Nous sommes effondrés!

Comme le collecteur sous le boulevard du Souverain qui a cédé sous le poids des ans comme celui du chantier actuel du tram 94.

Le comité a suivi les dossiers du tram 94, de la rénovation hydraulique des étangs Mellaerts et du contrôle des égouts par Vivaqua, de géniaux ingénieurs nous ont rassurés: ces travaux, c'est pour votre bien! Plus de mobilité, plus de convivialité, plus de lutte contre les inondations! Le paradis quoi!

Cet affaissement du sol qui nous porte apporte un démenti cinglant à ces déclarations angéliques. Le comité a soumis des remarques à ces travaux, sans suite.

Nous nous retrouvons à dépatouiller une polémique entre Vivaqua et M. Gosuin. Le comité Petit Woluwe estime que les responsabilités sont partagées: exit l'arrogance des communes de MM. Draps et Gosuin, exit l'arrogance de la Stib, exit l'arrogance de l'IBGE, nous avions émis des avis lors des commisisions de concertation, balayés par l'un ou l'autre.

Face à ces positions idéologiques, nous réclamons une réelle concertation apte à ramener l'ampleur de chantiers payés par notre argent public à un pragmatisme voilé par les enjeux électoraux.

Courage, Mesdames et Messieurs, le ciel ne nous tombe pas sur la tête, c'est le sol qui se dérobe sous vos pieds. Nous exigeons des solutions au delà des clivages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire