jeudi 24 septembre 2009

Le Stade Fallon, notre prestigieux voisin.

La tribune du Stade menace ruine, ou à tout le moins menace la responsabilité de la commune en cas d'accident par chute d'élément du toit. Une gestion en bon père de famille s'impose, nous sommes d'accord. Mais le débat s'est rapidement orienté vers les options qui concernent en réalité l'ensemble du site.

Le comité sera attentif à l'intégration des nouveaux aménagements du stade par rapport à sa proximité avec notre quartier. Pour deux raisons: la mobilité qui peut nous affecter, mais surtout pour la gestion du point noir d'inondations que constitue le Struykbeek. En cas d'enquête publique, nous serons intransigeants.

Or, qui dit toiture, dit écoulement pluvial. Cette belle tribune mérite un 'parapluie' décent, la moindre des choses serait d'agir sur un projet novateur de rétention des eaux pluviales afin de participer à l'effort régional en matière de protection contre les inondations de manière exemplative. Le comité est membre du groupe de travail inondations, ce point serait immédiatement mis à l'ordre du jour.

Le budget provisoire du nouveau toit est de 200.000,-EUR, somme déjà importante, nous ne pouvons que nous joindre aux critiques de l'opposition quant à l'absence d'un projet d'ensemble pour le site du stade. Nous espérons que l'échevin M. Bott sera plus clairvoyant que l'administrateur du stade M. Bott.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire