lundi 21 septembre 2009

Les émotions de la fête

Hier, comme d'habitude, les habitants se sont rencontrés de manière conviviale sur le 'parking des bulles à verre'. Nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Maingain et son épouse qui profitaient également de la journée sans voitures.

Journée sans voitures, hum, hum, ça circule assez bien (27.000 dérogations) et surtout trop vite. J'ai donc du m'armer de mon sifflet pour, à la fois, calmer les impétueux et prévenir les enfants. C'est intolérable, ce jour doit permettre aux enfants de se réapproprier la rue, un ballon, des craies et le spectacle de l'insouciance de nos bambins couvre le bitume des couleurs de l'arc-en-ciel.

Le comité réfléchit dès à présent à une formule plus attractive et mieux sécurisée de cette fête que chacun attend et qui est désormais fixée lors du week-end de la mobilité. Avec peut-être des extensions en collaboration avec la commune, M. Maingain a semblé ouvert à de nouvelles initiatives.

D'ici là, nous aurons l'occasion de prendre connaissance bientôt de la fin du stationnement alternatif dans le haut de la rue de la Station... à suivre...

Ah oui, le quartier bruit des rumeurs d'un non-événement, des enfants ont endommagé une cabane de jardin. Les dégats sont DEJA réparés, les galopins grondés et cet incident mineur nous a permis d'engager une nouvelle initiative pour améliorer les potagers du quartier.

Ah que d'émotions....................................positives!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire