samedi 24 octobre 2009

Primes, encore et toujours

Les primes accordées pour des projets de développement durable (DD) vivent des moments budgétaires difficiles à tous les niveaux de pouvoir, bye bye photovoltaïque (après l'avoir généreusement encouragé...).

A se demander si une prime perdure si elle est peu activée, par exemple la prime communale pour les citernes d'eau de pluie en vigueur depuis le 01/08/2008 a été attribuée une fois!
M. Frankignoul nous assure de 5 dossiers en traitement, dont le sien!

L'obtention d'une prime tient du parcours du combattant; il faut d'abord avoir connaissance de la prime qui correspond à ses besoins, et ensuite engager les démarches adéquates, sachant que la prime est payée lorsque les travaux sont exécutés. Et on s'expose, comme pour La Sauvenière (cf infra), à des surprises désagréables de refus ou pire de remboursement.

Nous demandons dès lors que les primes disponibles au niveau régional et communal pour 2010 fassent l'objet d'une communication officielle de la commune. Idem pour des nouveautés comme des primes à la protection contre les inondations dans notre commune encore récemment touchée par ce fléau météorologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire