jeudi 10 décembre 2009

Commission houleuse

Notre commission de concertation a subi un climat houleux du fait du président de séance qui, pour éluder une question pertinente a cru bon de critiquer la liberté d'expression des habitants.

La question concernait la présentation de l'architecte auteur du projet. Celle-ci faisait référence au précédent projet de 2007. Or, à notre connaissance, les membres de la commission n'avaient pas en leur possession les documents relatifs à cette demande. La question reposait donc sur cet élément absent du dossier soumis à l'enquête publique, de même que la photo aérienne du site piquée sur Google Earth (copyright?) non datée mais qui ne décrit pas la situation d'un site transformé avec la bénédiction des services communaux par un propriétaire sans scrupules.

Cette esquive maladroite du président de commission nous amène à nous interroger sur l'étiquette qui accompagne toute affiche rouge: 'Le présent avis (...) ne préjuge en rien de l'opinion de la commune'. Face à l'arrogance d'un architecte et d'un propriétaire adeptes du béton, nous nous permettons de nous étonner de la sortie inutilement agressive du président de séance qui n'a eu que la monnaie de sa pièce!

Comme ce site est lu attentivement, nous attendons les réponses à cette interrogation légitime. La menace de poursuites judiciaires ne nous effraie pas, le Petit Woluwe a l'habitude de ce genre de pratiques et n'oublie pas que les habitants sont aussi des électeurs...

Editeur responsable:
Emmanuel Lothaire
Rue de la Station 61
1200 Bruxelles

... pour le huissiers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire