mercredi 18 août 2010

Article de la DH aujourd'hui

La signalisation des travaux du terminus du 94 est très peu clair.
En principe, en février 2011, le chantier du futur terminus du tram 94 aménagé au carrefour de l’avenue de Tervueren et du boulevard de la Woluwe aura pris fin. D’ici-là, piétons, cyclistes et automobilistes devront prendre leur mal en patience.
Pour le comité de quartier Petit Woluwe (alentours de l’institut de la Providence, rues de la Station, Fabry et des Déportés), le chantier avait plutôt bien commencé. “Vous observerez les embarcadères des trams 39/44 installés un peu plus haut avenue de Tervueren, vers ville, avec des blocs de béton et des grilles; rien à redire là-dessus, précise Monsieur Lothaire, du comité de quartier. Par contre, pour le reste, on a un peu l’impression que le chef de chantier est parti en vacances et que les ouvriers laissés à eux-mêmes tentent de sécuriser comme ils peuvent.”
Comme ce Piétons, avec flèche vers la gauche, peint en rose sur une barrière jaune et bleu. “Si on suit cette indication, on marche d’abord dans l’herbe mouillée puis, à hauteur de la rue Titeca, on butte sur les réserves de matériel, avec obligation de marcher sur la bande de droite du boulevard de la Woluwe.”
Pas mieux au niveau du futur terminus. Il y a bien un ruban rouge et blanc, “mais vous n’avez aucune certitude que vous pouvez continuer à traverser en direction du dépôt de trams”.
Des panneaux Infostib traînent par terre dans le chantier; d’autres sont mis un peu n’importe où, avec des indications peu claires concernant les bus 36 et 42. “Enfin, regardez l’arrêt provisoire en face du dépôt de trams : côté faubourg, les jeunes attendent à quelques centimètres de la voie rapide de l’avenue de Tervueren. Enfin, observez ce que j’appelle le virage de la mort, de Tervueren vers Woluwe ! On passe en pleine courbe de deux à une bande, avant de revenir à deux.”
Pour la rentrée des classes, un petit effort pour sécuriser les lieux ne serait pas superflu.
Jean Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire