jeudi 5 novembre 2009

Le dernier scoop du Comité de Quartier!

De visite au service Urbanisme, nous avons été fort surpris de ce que nous y avons découvert:

PPAS 60 ter; le 'nouveau' projet semble intégrer les remarques précédentes de WIQ et des autres comités. Cependant l'aspect bétonnage au profit d'intérêts très privés demeure, sans réel dialogue avec les habitations existantes.

On va implanter de nouveaux habitants, sans création de structures en matière de mobilité, de services ou de services publics. Bref une soucoupe volante qui atterrit dans un quartier saturé en mobilité, sans solution de désimperméabilisation des sols, sans école ou crèche, sans centre médical, sans antenne sociale... un projet qui ferait la honte en Afrique, mais pas à Woluwe!

Nous nous devons d'être à la pointe d'un urbanisme humain, le Comité s'opposera dès lors à ce brol (terme éminement brusseleir!).

Quant au projet de la Place Saint-Lambert, nous ne pouvons qu'interpeller le collège face à un 'projet' présenté aux commerçants et non aux habitants, aux plans incompréhensibles et surtout sans aucune négociation avec les services compétents de la commune. On comprend dès lors notre opposition face à un blanc-seing!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire